éligible CPF
Esthétique
- 1045 heures
- Niveau 3 (CAP/BEP) requis
- Formation à distance
Le conseiller en image est un professionnel spécialisé dans l'optimisation de l'apparence et de la présentation personnelle. Son rôle consiste à aider ses clients à développer une image authentique et cohérente avec leur personnalité et leurs objectifs. Grâce à ses compétences en stylisme, en colorimétrie et en communication non verbale, il guide ses clients vers une meilleure confiance en eux et une image plus impactante. Que ce soit pour des besoins personnels ou professionnels, le conseiller en image travaille en étroite collaboration avec ses clients pour les aider à exprimer leur meilleure version d'eux-mêmes.
Construisant une véritable bulle « cocoon » par une écoute individualisée et un échange sans complexe ni préjugé, le conseiller en image ou coach beauté cerne la personnalité de son ou sa cliente, l’aide à se révéler et lui donne ainsi les clés pour une meilleure estime de soi.
Le salaire d’un coach beauté varie en fonction de sa structure de travail. Pour les coachs salariés, le salaire mensuel s’approche généralement du SMIC. Pour les coachs indépendants, le salaire dépend des tarifs fixés et de leur renommée.
Expert du relooking, le conseiller en image donne, à chacun de ses client(e)s, de précieux conseils personnalisés et pratiques pour qu’il ou elle puisse cultiver durablement ses atouts séduction et sa beauté naturelle. Au quotidien, le coach beauté apporte ses conseils en matière de choix vestimentaire, de coiffure ou de mise en beauté. Il aide ses clients à reprendre confiance en eux et en leur image.
Quel style et quelles couleurs (vêtements, maquillage, coiffure) adopter ? Quelles astuces de pro et quels gestes retenir pour camoufler ses petits défauts ? Quelles tenues et quels accessoires pour illuminer son visage, mettre en valeur sa silhouette ? Le conseiller en image sait répondre à toutes ces questions et orienter ses clients dans la construction de leur image.
Pour exercer ce métier, il est important de posséder un bon sens de l’esthétique et un vrai intérêt pour la mode et la beauté.
Ces formations pourraient vous intéresser
Ces métiers pourraient vous intéresser